Nox Arcana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Elucubrations diverses et variées by Ardath

Elucubrations diverses et variées by Ardath Empty Elucubrations diverses et variées by Ardath

Message  Ardath le Ven 24 Oct - 23:28

Ces textes sont présents sur mon site, http://ardath.bloxode.com , si l'envie vous prend de me rendre une petite visite... =)

Searchin' for some Beautiful World...

La Beauté... Concept, vérité, illusion?

Ardath est pensive... Elle s'allonge sur sa couche, se regarde une fois
de plus dans ce miroir vieillot au tain s'effaçant ça et là... Est-ce
une malédiction? Un valeur avec plus ou moins de sens...

Non, non, non. Mais qu'est ce que c'est, la Beauté? Un complexe narcissisant, une folie, un idéal, une erreur?

Retournant des heures et des heures ces quelques poignées de pensées
dans son cerveau malade, enrageant devant son incapacité à trouver des
réponses, elle s'admire encore et encore...

"M'aime t'on? Et moi, petite fille idiote, est-ce que je m'aime?
Enfin... suis-je digne d'être belle? Si seulement la Beauté existe..."

Silence radio.

...

...Petite sotte, si la Beauté était une réalité, elle se fanerait et
plus de mythe éternel à narrer... Non, la Beauté n'est surement pas de
ce monde...

"Mais alors... pourquoi..."

Un ramassis d'ego prétentieux, quelques personnes imbues d'elles même, comme toi petite sotte, et le mythe est né...

Mais... à tout bien y réfléchir, la Beauté se trouve peut-être en ce
monde... Dans les frissons, les larmes et la nuit... Mais tout mortel
la cherche encore et toujours... Sans but, sans récompense.

...

"Je veux l'avoir, cette Beauté, et je la posséderais. Je veux un monde
de Magnificence, d'Espoir et de Ténèbres... Je veux qu'on m'aime,
entends-tu! La souffrance, je la laisse aux autres. Je veux la Vie et
la Beauté, la voir, faire corps avec Elle... N'être qu'être de grâce et
de volupté, sombre et perdurant par delà les âges...

Pourquoi ne puis-je dont pas l'atteindre! Pourquoi suis-je vouée à me
murer dans ma médiocrité et les regarder ramper à mes côtés?"

D'un accès de rage égotiste et d'immature frustration, Ardath brise
encore une fois le miroir, fait virevolter ses éclats de part et autre
de la pièce... Frappant encore et encore, réduisant à néant le
malheureux objet de ses petits poings...

Vois, maintenant, vois... Comment vas-tu t'admirer, petite sotte...?

Vois, ce qu'est ton reflet. Vois ce que tu as fait de la Beauté.
Poussière, néant, voilà ce qu'il est. Bassement matériel, positivement
inconcevable, exterminé par le moindre caprice enfantin...

Elle regarde sa main ensanglantée, telle une enfant émerveillée, et darde un regard haineux sur les bris de verre...
Et elle pleure, doucement... Enfant réveillée par un cauchemar, esclave de sa propre folie...
Ardath
Ardath
Admin

http://ardath.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Elucubrations diverses et variées by Ardath Empty Re: Elucubrations diverses et variées by Ardath

Message  Ardath le Ven 24 Oct - 23:30

Cris d'un coeur lassé.

Dans cette infâme solitude, tu ne peux que t'admirer, te haïr à force de t'aimer. Regarde donc ces lignes provocatrices, ce beau visage exsangue et obscène... L'aimes tu, petite pute?
Sois donc fossoyeur de ta propre âme, spectatrice de ta décadence.
Peux tu aller plus loin, encore et encore, t'enfoncer dans les méandres de ton coeur gâté par l'envie?

Où est-elle, l'innocence que tu caches sous ton égoïsme, qu'as-tu fait de ton âme, petite fille? Vendue pour une poignée de plaisirs, au diable la vie, à toi l'Enfer...

Mais tu vis, demoiselle, sous tes larmes tu vis. La solitude n'est que prétexte au laisser-aller; cesse donc d'être cette poupée qui te dégoûte tant, la chienne qui bouffe ses tripes en les offrant à qui veut, cesse de te détruire en te voilant de ténèbres.

Tu voudrais qu'il te prenne ton corps d'enfant, ton esprit en charpie, tu voudrais le laisser pourrir ton coeur un peu plus...
Les souvenirs, les sensations, le mal-être et la jouissance mêlés, murés dans ton silence, rongeant, dévorant, ravageant.
C'est toi qu'ils détruisent pauvre sotte! Tu ne sais si tu dois aimer ou haïr, tu ne sais si le monstre abhorré en toi te tueras, ou s'il n'est que le reflet des cris d'un coeur à la recherche d'une innocence perdue.

Tu ne veux plus voir, plus entendre. Enferme toi, mure toi plus profond encore. Laisse le baiser un corps sans vie, planter son dard dans une âme déjà inerte.
Le culte des guenilles, l'amour de la déchéance, une non-vie aveugle dans un corps souillé.

Crache tes tripes, petite fille. Haïs le, haïs toi, mais garde toi bien de crier.
Ardath
Ardath
Admin

Elucubrations diverses et variées by Ardath Empty Re: Elucubrations diverses et variées by Ardath

Message  Ardath le Ven 24 Oct - 23:34

Une journée

Encore une journée maussade. Éternel recommencement, danse macabre entre les fumées grises et tourbillonnantes du souffle de la Bête. Jungle grise: l'ennui personnifié. Les vagues de parasites affluant et refluant, mornes, oppressés par un ciel gris et bas plus que de raison.

Leviathan regarde par la fenêtre: encore des sans-visages. Ils s'agitent, se poussent et s'entre-déchirent pour être au plus vite dans le ventre du ver. Bientôt là: il vomit des centaines de fantômes et s'en va sans demander son reste.

Perdue, entraînée par leur morosité, leur passivité, Leviathan se blinde la tête de couleurs et de musique. Loin des ronflements de la Bête aux milles cheminées, loin de son haleine et de sa pestilence insupportable, elle rêve... Elle s'isole, ferme les yeux.

N'y croît pas, ce ne sont que des silhouettes, ne les laisse pas t'entraîner, respire!

Et bien non. C'est raté pour cette fois. Rêve qui finit à la prochaine station. Encore une journée maussade. Retient ton souffle, peut-être qu'une prochaine fois...

Texte écrit un jour gris, un jour morose. Un jour empli d'espoirs, un jour qu'on a envie de changer. En vain?
Un jour qui vous avale et ne vous offre plus comme solution d'attendre le suivant.
Ardath
Ardath
Admin

Message  Ardath le Ven 24 Oct - 23:39

Einsamkeit

La Solitude m'étouffe. Ridicule Solitude. Solitude de fer.

A chacuns de mes pas s'alourdit son poids sur mon âme.

Viendras le jour où mes maigres épaules ne trouveront plus la force de résister, viendras le jour où elle engloutira mon esprit...

La seule qui me reste fidèle, la seule qui toujours sera à mes cotés; quand viendra mon dernier soupir, elle pourra enfin me prendre par la main, m'emmener, me torturer pour l'eternité...

Elle est ma meilleure ennemie, ma compagne detestée. Et pourtant la seule. Piaffant d'impatience de souffler la pauvre flamme vacillante que je suis. Léchant mon âme jusqu'aux confins de l'omniprésente Folie. Elle finira bien par la libérer des chaînes du rationnel, elle qui attends dans l'ombre depuis si longtemps. Qu'adviendra-t-il alors de ma pauvre âme?

J'apercois déja le gouffre, je titube... Combien de temps encore? Combien de temps avant la Chute?
Ardath
Ardath
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé